Photo souvenir (ph FFR-I. Picarel)
La Fédération Française de Rugby et #France2023 dressent un bilan très positif de la récente visite en France de la commission technique de World Rugby. Remise du dossier français le 1e juin
Selon ces organisations la preuve a pu être faite de la mobilisation de tout un pays derrière #France2023 permettant de mettre en avant les atouts techniques et financiers du dossier français qui doit être remis le 1er juin. Il est souligné que l'évènement espéré est soutenue par 80% des Français, et que la candidature tricolore mobilise bien au-delà du monde du rugby. Pour sa part François Hollande a réaffirmé le soutien de l'Etat.
"La visite de World Rugby, souligne le communiqué, était aussi l’occasion d’aborder les points techniques du dossier : sites de compétitions et camps de base, stratégie billetterie, programme commercial et hospitalités, sécurité, transports, technologies, législation". La visite du Stade de France, retenu pour accueillir la finale de la compétition, était d’ailleurs l’occasion de mettre en avant un atout important du dossier technique: la France possède déjà, notamment après l’Euro 2016, des stades de grande capacité et de très haute qualité, qui permettent de proposer le nombre record de 2.5 millions de billets pour l’ensemble de la compétition.Brett Gosper, directeur général de World Rugby, a remercié et félicité les équipes France 2023 pour la qualité du séjour et des dossiers qui ont été présentés.
Quant à Bernard Laporte, il commente ainsi l'évolution du projet d'organisation de la coupe du monde rugby:"C’est une étape importante que nous venons de passer avec succès. Maintenant, il faut poursuivre nos efforts jusqu’au 1er juin pour finaliser notre dossier et jusqu’au jour du vote, le 15 novembre, pour promouvoir la candidature en France et surtout à l’international".