La FNSEA Gironde met le négoce du vin sous surveillance  19/02/2024

Communiqué de la FNSEA Gironde:
"Le 5 février dernier, dans une lettre adressée à la filière vitivinicole, le Conseil Interprofessionnel du Vins de Bordeaux en les personnes d’Allan Sichel et de Bernard Farges, la Fédération du Négoce en la personne de Lionel Chol, et Jean-Marie Garde de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux ; l’interprofession s’engageait sur une plus juste rémunération du produit.

La FNSEA de la Gironde a laissé deux semaines aux opérateurs bordelais pour mettre leurs actes en adéquation avec leur parole. Dorénavant toute transaction inférieure au seuil de 1000€ le tonneau sera dénoncée publiquement. Il est clair que pour nous ces 1000 euros ne sont qu’une étape et que, très rapidement, les prix d’achat doivent être supérieurs au coût de production.

Nous serons mobilisés pour veiller à ce que les engagements pris soient tenus, et demandons à nos adhérents de faire remonter toute transaction qui se trouve à une valeur inférieure à ce seuil. Nous démarrons une période de surveillance des contrats d’achats de vins de façon à s’assurer que les engagements pris soient tenus. Si ce n’est pas le cas, nous nous mobiliserons devant les maisons de négoce qui ne joueraient pas le jeu".







ET AUSSI...




L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile