Coordination 47 et préfet:chacun sa plainte  26/11/2024

Suite aux manifestations des agriculteurs du 19 novembre, le préfet de Lot-et-Garonne, selon la CR47, porte plainte. Cette dernière répond par une autre plainte. Karine Duc et José Pérez écrivent:
"Monsieur le Préfet, voici enfin la réponse que vous formulez aux agriculteurs du Lot-et-Garonne venus manifester leur détresse mardi 19 novembre à Agen.
Vous choisissez de déposer plainte pour des actions qui, vous le savez, sont bien moindres en intensité par rapport à ce début d’année. Nous avons contenu le plus possible, et encore une fois, la colère des campagnes alors qu’elle ne cesse d’augmenter en intensité dans chaque ferme. Cette colère aurait dû être très forte, nous l’avons canalisée. Cela ne se renouvellera pas au vu de vos réactions. Sont-ce les « dégradations » qui vous ont poussé à déposer plainte ou votre vexation ?
Les actions de terrain ne sauraient être suffisantes pour que l’Etat agisse véritablement au bénéfice de notre profession. Nous décidons donc de compléter ces actions avec un dépôt de plainte dans les prochains jours :
⁃ pour responsabiliser l’Etat face au déclin de notre profession,
⁃ pour dénoncer la situation financière intenable des exploitations agricoles face aux décisions désastreuses, et aussi en l’absence de solutions,
⁃ pour dénoncer les dégâts économiques et moraux subis par les agriculteurs.
Souhaitons que pour une fois, les intérêts de notre profession soient entendus et défendus comme il se doit."






ET AUSSI...




L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile