Une journée portes ouvertes avec démonstration et possibilité de s'exercer au pilotage des drones professionnels
AEROCAMPUS Aquitaine ouvre ses portes samedi 11 mars, de 9h00 à 17h00 (route de Cénac, à Latresne, en Gironde).
L’occasion de s’informer sur les métiers de l’aéronautique, de rencontrer de nombreux professionnels, de tester les simulateurs de vol ou de maintenance, de s’entraîner à la réalité virtuelle. Mais aussi la possibilité de découvrir l’univers de ces engins volants en s’initiant au pilotage de drones professionnels.
Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine assistera aux différentes démonstrations de drones professionnels qui s’inscrivent dans le cadre du lancement du Drone Campus.
Véritable plate-forme, rassemblant plusieurs infrastructures complémentaires, le Drone Campus mettra à disposition des acteurs de la filière drone, des moyens pour la recherche de nouvelles applications de géophysique, topographie, agriculture de précision, inspection industrielle, contrôle non destructif, transport de charges ainsi que des formations associées.Tout ceci sur un seul site, réunissant pour la première fois un grand nombre d’infrastructures dédiées (volière intérieure/ extérieure, banc d’essai, ateliers équipés, imprimante 3D, CAO, Processing), bureaux, salles de conférences, espaces libres, etc…Drone Campus aura ensuite pour mission de fédérer tous ces acteurs afin de partir ensemble sur des marchés nationaux et internationaux.
En créant Drone Campus, AEROCAMPUS Aquitaine se veut un précurseur et ambitionne de devenir la capitale du drone en Europe.